stage à paris 

 

Avec un volume d’entraînement d’environ 6h par jour les participants ont pu lors de la1ere journée réviser ou se familiariser avec les spécificités de la méthode : tenue de l’arme, position, distances, techniques de base,…

La deuxième journée, plus opérationnelle leur a permis d’agir à mains nues contre une arme blanche, se libérer d’une étreinte, protéger son arme, prendre conscience de l’utilisation d’une arme et ses conséquences et enfin porter secours et se secourir en cas de blessure hémorragique.

La dernière journée était quant à elle une phase préparatoire à l’évaluation finale pour les candidats au grade de F-1.(premier niveau de qualification des pratiquants Tolpar).

Les stagiaires ont alors pu travailler spécifiquement pour répondre aux exigences de l’examen en alternant préparation technique, tactique, physique et mentale.

Le stage s’est ensuite terminé sur2h non stop d’évaluation pour 3candidats qui ont brillamment repoussé leurs limites pour aller chercher leur certification F-1 à l’issue de nombreux combats.

Une belle réussite compte tenu des événements actuels qui appellera d’autres événements de promotion de la méthode.

 

Rendez-vous en 2022 pour la prochaine édition

Christian BODIN

Directeur de Lagence164

www.lagence164.com